Le numéro surtaxé belge est un numéro de services à valeur ajoutée. Il est aussi appelé numéro majoré, numéro spécial ou numéro Premium.
Selon l’activité de votre société, vous aurez le choix entre une tarification du numéro surtaxé à la minute ou à l’appel. Pour les entreprises, ceci offre de multiples avantages pour communiquer leurs clients ou leurs fournisseurs.
Pour vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement d’un numéro surtaxé Belge, vous trouverez tous les éléments nécessaires dans cet article.
Que devez-vous savoir sur le numéro surtaxé Belge ?
Un numéro surtaxé belge représente un moyen de paiement qui sert à monétiser des contenus et services grâce à des numérotations téléphoniques. Il se distingue de tous les autres par son indicatif. Généralement, un numéro surtaxé belge commence par l’indicatif 090.
Entre autres, il favorise une prestation de services par voie téléphonique contre une rémunération à la minute ou à l’appel. Ainsi, le service rendu est facturé à l’utilisateur du numéro à travers son abonnement téléphonique en fonction des tarifs fixés. L’opérateur de l’abonné prélève ensuite le montant de la transaction autorisée pour l’achat de la prestation de service.
Autres informations importantes sur un numéro surtaxé Belge
Avant de doter votre société d’un numéro surtaxé, vous devez prendre tous les renseignements nécessaires. Outre le tarif applicable selon un abonnement, vous profiterez aussi de multiples avantages.
L’utilité d’un numéro surtaxé pour les entreprises
En vous procurant un numéro surtaxé, vous garantissez à votre société les atouts ci-après :
- Une dimension nationale, contrairement au numéro géographique qui limite la vision de vos clients au niveau local ;
- La fin des appels « sans intérêt », comme les partenaires ou clients insistants ;
- La possibilité de monétiser votre blog ou votre site.
Autres atouts du numéro surtaxé
En plus des nombreux avantages qu’il offre aux entreprises, un numéro surtaxé belge permet aussi de réaliser de diverses opérations. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour la vente de contenus numériques ou de services (SAV, coaching, voyance…).